Photographier Royan à la Belle Epoque

Samedi 19 mars, à 14h30, au Musée de Royan, salle Robert Colle, les Amis du musée proposent une « leçon de photographie » : Photographier Royan à la Belle Epoque

134

Pour prolonger et approfondir l’exposition consacrée au photographe Fernand Braun en 2015 au musée, l’historien Benjamin Caillaud, commissaire de l’exposition, propose une séance d’analyse de ses clichés.  De quelle manière le grand photographe de la Belle Epoque s’organisait-il pour travailler à Royan ? Quels sujets Fernand Braun privilégiait-il ? Avec quels choix de cadrage ou de mise en scène et selon quelles contraintes techniques ? Pour mieux apprécier son œuvre, ses images seront également comparées avec des photographies de la ville d’aujourd’hui.