Des animations autour de l’exposition Picasso

A l’occasion de l’exposition Picasso au musée de Royan, l’association a proposé deux lectures en musique, sur le thème « Picasso et les écrivains »

Gertrude Stein disait à propos de Picasso : « Ses amis, il les choisit bien plus parmi les écrivains que parmi les peintres ». L’artiste a en effet fasciné les écrivains, qui l’ont longuement célébré. Des textes de Mailer, Sabartés, Reverdy, Cocteau, Diego, Vitrac, Prévert, Éluard, Breton, Neruda, Salvayre, Ponge, Char, soigneusement choisis par  notre président, ont été lus et mis en scène (tout à fait bénévolement, merci à eux !) par les membres des Diseurs de mots. Ils étaient accompagnés le 9 juillet, par le duo Synapsis (Claire-Elie Tenet, soprano, avec Brice Le Clair au clavier), et pour les journées patrimoine, le 21 septembre, par Grâce de Morgan, violoniste, et Anne Brochard, violoncelliste, toutes deux professeurs à l’École de musique de Royan. Beau moment d’harmonie poésie/musique, en présence d’un nombreux public.

IMG_3936.